
25 février, concert de musique indienne au Musée Guimet
Publié lundi 21 février 2011
 Dernière modification dimanche 20 février 2011
 News lue  1820 fois
 
Par 
Hindol Deb (sitar), Clio Karabelias (harpe), accompagnés de Prabhu Edouard (tabla)
C’est en 2008 en Inde que s’est formé le duo Srishtii, autour de deux des plus riches et des plus subtils instruments à cordes.
Sitariste hors pair, Hindol Deb est tout d’abord un exceptionnel interprète de la musique indienne de tradition dhrupad, une maîtrise acquise au sein de la Rampur-Maihar gharana, auprès de deux élèves de Ravi Shankar.
Clio Karabelias lui fait écho, puisant à la source de la tradition orientale les sonorités inexplorées de la harpe, exploitant des techniques de jeu multiples, apprises ou inventées, épousant aussi bien les traits stylistiques de la musique indienne que de la musique grecque.
Shristii est un ensemble pas comme les autres, inspiré à la fois par les traditions classiques et les créations contemporaines du sous-continent indien, la musique turque et grecque, flirtant aussi parfois avec le jazz et ses avatars. Les compositions de Srishtii offrent toute sa place à l’impromptu des improvisations. Les couleurs musicales dessinent un tableau sonore aux variations infinies, une musique apaisante et profonde, empreinte de chaleur et de sincérité.
Leur rencontre avec Prabhu Edouard, tabliste renommé, disciple du grand Shankar Ghosh, est un évènement en soi, à l’image d’autres rencontres qui ont fait de Srishtii ce collectif musical ouvert, vibrant passionnément du plaisir de l’échange et du jeu partagé.
AUDITORIUM GUIMET
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna – 75016 Paris
Renseignements, réservations :
01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr
www.guimet.fr
Prix des places : 
Plein tarif 17 € 
Tarif réduit 12 € pour  les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.